top of page
WIN_20240721_18_07_30_Pro.jpg

" Ma rencontre avec l'univers du bien-être et de la santé mentale commence il y a 9 ans à la suite d'un accident de cheval traumatisant, m'ayant causé des fractures vertébrales et une remise en question totale de ma vie professionnelle et personnelle...

Les fractures vertébrales se soignent par le port jour et nuit d'un corset immobilisant les hanches jusqu'aux épaules, pendant une durée de 4 à 6 mois pour une consolidation complète.

Les déplacements à pied sont limités, ils sont préférables en fauteuil roulant, le lit est médicalisé et au milieu du salon...

Les journées sont donc longues et se ressemblent… C'est une période particulièrement difficile pour moi, d'autant plus que j'avais l'habitude, avant cet accident, de monter à cheval tous les jours et d'être plutôt très active. 

Je me suis donc retrouvée privée de ma plus grande passion mais aussi de mes projets professionnels puisque je me formais au métier d'accompagnatrice de tourisme équestre.

Alors, après avoir regardé 3 fois la série culte du moment, j'ai commencé à me demander ce qu'allait devenir mon avenir. 

 

J'ai commencé à me pencher sur l'univers du bien-être mental. Avant tout pour trouver la force de surmonter cette épreuve, mais aussi car cela m'a immédiatement passionnée.

Débute alors une grande histoire d'amour avec le développement personnel, la spiritualité et l'énergétique dans leur sens large. Plus le temps passe, et plus mon apprentissage va s'étendre à diverses approches : la méditation, les neurosciences, la respiration, la gestion des émotions, la programmation neuro-linguistique etc.

Bref, je suis absolument captivée par tout ce que j'apprends, et mon besoin de compréhension et d'évolution se manifeste de plus en plus. Je passe mes journées à m'instruire, regarder des conférences, suivre des master class sur ces sujets, chercher des formations et des écoles…

Après ma convalescence, je décide d'entamer une thérapie car je souhaite effacer le traumatisme de ma chute... Et passer à l'Action !

Cette expérience m'a propulsée encore plus vers ce que j'aimais, m'a aidée à mieux me connaître, à comprendre mes besoins, à les écouter, à reprendre confiance en moi, à lâcher le besoin de contrôle, à connaître mes mécanismes de défenses qui émanaient de blessures anciennes, à stopper presque entièrement l'anxiété en m'ancrant dans le moment présent…

Cette thérapie m'a permis de renouer avec mon moi profond et de renaître dans une peau neuve.

 

Deux ans plus tard, convaincue de leur efficacité, je décide d'entamer un cursus diplômant en neurosciences, sport et santé holistique afin d'officialiser ces connaissances et en faire mon métier. 

Je suis donc passée de "patiente" à "aidante" et mon parcours de guérison m'a permis de trouver ma voie professionnelle.

Ce que j'aime dans cette histoire, c'est qu'elle montre que prendre soin de sa santé mentale et physique sont les vecteurs incontournables d'une vie agréable malgré les épreuves rencontrées. 

 

Aujourd'hui, je suis en capacité de remonter à cheval, de faire du sport, marcher, courir etc. tant d'activités qui nourrissent mon corps et mon esprit et me permettent de continuer à croire en leurs potentiels !

Aujourd'hui, je suis thérapeute avec une casquette coaching et j'aide les personnes à renouer avec elles-mêmes, à surmonter leurs blocages, leurs peurs, à reprendre confiance en elles, à mieux se connaître. "

bottom of page